Les cours de yoga proposés

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Vinyasa Yoga

cours de 75 minutes - le mercredi soir de 19h00 à 20h15
à l'Indrani Lodge

Le Vinyasa yoga propose des enchaînements dynamiques de différentes postures, en portant une grande attention à la fluidité des transitions et au placement de la respiration. A chaque mouvement correspond un souffle; les inspirations sont liées aux extensions ouvrant la face avant du corps. Les expirations sont liées aux mouvements de torsion où le ventre est comprimé et aux mouvements de flexion vers l’avant.

C’est une pratique tonique, créative et physiquement assez exigeante. En outre, elle requiert et apporte concentration, agilité et coordination. Du point de vue physique, nous acquérons force, endurance et souplesse. A travers la pratique du Vinyasa, on instaure une harmonie, une fluidité du corps et de l’esprit.

Le Vinyasa Yoga libère et permet de dénouer les tensions liées au stress, de relâcher le mental et de se concentrer sur les choses essentielles et sur son être intérieur. En outre, en pratiquant un yoga plus dynamique, nous transpirons et ceci nous permet d’éliminer les toxines. Nous (re)sentons l’énergie circuler à travers le corps et certains blocages énergétiques se libèrent.

Le Vinyasa Yoga s’adresse aux personnes désirant une pratique plus dynamique alliant renforcement musculaire, coordination des mouvements et du souffle, relâchement du mental et harmonie du corps et de l’esprit. Le cours s’adresse aux pratiquant.e.s ayant, de préférence, une connaissance de base des postures et bonne condition physique.

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Hatha Flow

cours de 75 minutes - le samedi de 9h30 à 10h45 à l’Indrani Lodge

Le Hatha Yoga, du sanskrit Ha signifiant « Soleil » et Tha signifiant « Lune » est axé sur une pratique physique plutôt douce et statique visant à ramener l’unité du corps et l’esprit, en dégageant progressivement le stress qu’il soit d’ordre psychique, physique ou émotionnel. Cette pratique est parfaite pour assimiler les postures et apprendre à synchroniser la respiration sur le mouvement.

Le Hatha Flow est à mi-chemin, en terme de rythme, entre le Hatha Yoga et le Vinyasa Yoga, et propose également une certaine fluidité dans l’enchaînement des postures tout en gardant douceur et stabilité.

Le Hatha Yoga s’adresse aux personnes désirant une pratique plus douce, plus « intérieure » et un peu plus passive alliant étirement, détente et relâchement du corps et de l’esprit.

Le cours s’adresse aux pratiquant.e.s débutant.e.s ou intermédiaires qui souhaitent assimiler les principes du yoga, améliorer leur souplesse et éliminer stress et fatigue. Cette pratique est parfaite si vous n’avez jamais pratiqué de yoga et que vous n’avez aucune autre pratique sportive.

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Yoga Nidra

Cours de 75 minutes - Le mercredi soir de 20h15 à 21h30 à l'Indrani Lodge

Le yoga nidra est une technique de relaxation et de méditation profonde guidée lors de laquelle nous intervenons consciemment sur le corps physique, le mental et les émotions. Il est considéré comme un état de sommeil dynamique, entre deux états de conscience.

Le cours commence par une prise de conscience du corps et de la respiration. Nous délions et réchauffons le corps très lentement par quelques postures reliées entre elles telles les Salutations au Soleil ou les Salutations à la Lune. La pratique est réellement douce, dans le respect des limites du corps de chacun. Nous prenons également le temps de réapprendre à respirer à travers des techniques simples de pranayama.

Commence ensuite le voyage intérieur du yoga nidra. Cette technique de guérison se pratique allongé, installé le plus confortablement possible, dans un relâchement total du corps et de l’esprit. Les bienfaits de cette technique sont nombreux ; le yoga nidra vous procure une relaxation profonde, vous apaise, prévient et réduit le stress, vous soulage des troubles du sommeil et vous mène vers une meilleure compréhension de vous-mêmes.

Le yoga nidra est ouvert à tous, sans aucune restriction d’âge et aucun prérequis nécessaire !

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Cours Particulier

Durée selon votre envie

Une séance personnalisée a pour objectif de répondre à des besoins précis dans le cadre d’un accompagnement individuel. Elle permet de prendre le temps de travailler plus en profondeur certaines postures, certaines parties du corps, certains aspects particuliers (concentration, détente du corps et de l’esprit, renforcement musculaire, etc.) ou encore d’approfondir les techniques de respiration.

Vous avez des horaires particuliers qui vous empêchent de suivre les cours collectifs, vous ne vous sentez pas prêt.e à intégrer un groupe et vous préférez commencer sur de bonnes bases avec un professeur expérimenté, vous préférez pratiquer chez vous mais vous aimeriez vous assurer que les postures que vous pratiquez soient correctes, ou encore vous souhaitez pratiquer une séance de yoga en famille ou avec des amis.

Aux choix: Vinyasa Yoga, Hatha Yoga, Yin Yoga ou encore Yoga Nidra, j’adapte la séance selon votre rythme, vos envies et vos besoins. Sur rendez-vous selon vos disponibilités d’horaire et les miens.

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Yoga en Entreprise

cours de 60 minutes (adaptable) dans vos locaux

Vous êtes soucieux du bien-être de vos salariés et souhaitez organiser des cours de yoga au sein de vos locaux de façon régulière ou plus sporadique ou encore lors d’un évènement sous forme d’ atelier « découverte ».

En effet, on ne vante plus les nombreux bénéfices que le yoga apporte dans le cadre du travail! Au niveau psychique, il permet de lutter contre le stress, il aide à mieux maîtriser ses émotions, apporte une meilleure concentration et permet une meilleure productivité.

Sur le plan physique, le yoga apporte une meilleure perception de son corps et de sa respiration. Il améliore la posture et permet de soigner les maux de dos, de nuque et de tête liés à un mauvais alignement du corps lors de l’assise.

De plus, pratiquer une séance de yoga entre collègues de manière régulière améliore les relations au travail, apporte une plus grande ouverture d’esprit et engendre moins de conflits.

Le Hatha Yoga est le plus répandu et le plus pratiqué. Il allie l’enchaînement de postures, les exercices de respiration et de relaxation. Il est accessible à tous et s’adresse aux personnes souhaitant s’initier au yoga de manière douce. Les bienfaits du Hatha Yoga en entreprise sont nombreux : diminution de l’anxiété, augmentation de la concentration, relaxation, ou encore cohésion des équipes lorsqu’il est réalisé en cours collectifs.

Le Vinyasa Yoga est, quant à lui, une forme de pratique plus dynamique, synchronisant le souffle sur les mouvements. La séance est plus rythmée, soulignant la fluidité dans l’enchaînement des postures. Le Vinyasa Yoga s’adresse aux personnes souhaitant se dépenser tout en profitant des aspects bien-être et relaxation d’une séance de Yoga classique. Les bienfaits du Vinyasa Yoga en entreprise: relaxation et diminution du stress mais également sentiment d’accomplissement, remise en forme et bien-être de part son côté dynamique.

Selon vos envies, vos besoins et le groupe de travail, j’adapte la séance! A votre demande, je réalise un devis selon la durée, le nombre de participants et la fréquence des cours. Vous souhaitez plus d’informations ou faire la demande d’une offre de prix? Envoyez-moi un message via le formulaire de contact.

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