Workshop Yoga – Le dos – Vertèbre par vertèbre – le 9/12/2018

Le dos – Vertèbre par vertèbre

La majorité d’entre nous souffre à un moment ou un autre de sa vie de douleurs dans le dos. Les causes peuvent être multiples: blessures, mouvements répétitifs ou tout simplement vieillissement de l’organisme.

Mais, notre posture quotidienne et notre style de vie y sont pour beaucoup. Lorsque nous sommes assis, nous avons tendance à nous tenir avachis créant des tensions dans le haut du dos et les épaules. Lorsque nous sommes debout, nous avons tendance à creuser le bas du dos mettant ainsi un poids supplémentaire sur nos lombaires. S’ajoute à cela le stress, un mauvais sommeil, des chaussures inadaptées, le port du sac à main trop lourd d’un côté qui déséquilibre la colonne, et le temps passé à regarder notre smartphone et notre écran de tablette cassant ainsi les cervicales.

La pratique régulière de certaines postures de yoga permettent d’allonger notre colonne vertébrale, de la délier en douceur et de relâcher les tensions, soulageant ainsi nos maux quotidien du dos. La pratique du yoga va également travailler sur le renforcement des muscles du dos et des abdominaux créant un meilleur soutien et un meilleur alignement.

A travers cet atelier yoga d’une durée de 2h30, nous travaillerons ces différentes zones sous forme d’exercices d’étirement, d’assouplissement, de renforcement et de travail postural.

Afin d’ouvrir cet atelier à toutes et à tous, la pratique sera axée vers du Hatha Yoga et du Yin Yoga permettant un travail plus doux et en profondeur.

Que faut-il prévoir?

  • une tenue souple près du corps. Pour éviter de glisser et de se blesser, le yoga se pratique à pieds nus. Cela permet également un meilleur ancrage.
  • un tapis de yoga. Si vous n’en avez pas, j’en ai quelques uns à disposition. Veuillez m’avertir à l’avance
  • un essuie de bain qui peut être placé en dessous des fesses ou des genoux si besoin
  • pour la relaxation, prévoyez un plaid ou un pull afin d’éviter le refroidissement de votre corps

Je vous conseille vivement d’évitez de trop manger avant la séance de yoga. Il est préférable de pratiquer avec un estomac léger pour éviter les nausées et concentrer votre énergie dans vos muscles et pas dans votre digestion.

Infos pratiques

Le prix du workshop est de 30 euros.

Le paiement s’effectue uniquement par virement bancaire. Votre inscription est validée et votre place réservée uniquement si votre paiement a été perçu avant le début de l’atelier. Il n’y aura plus de remboursement possible pour les annulations de dernière minute.

Les places sont limitées et pour cette raison la réservation est obligatoire!

Pour réserver, veuillez envoyer un email en précisant vos coordonnées personnelles ainsi que votre niveau de pratique.

Veuillez également préciser si vous êtes enceinte, blessé.e, ou si vous avez subi récemment une intervention chirurgicale.

Horaire et lieux de l’évènement

Le workshop a lieu

le dimanche 9 décembre 2018

de 14h30 à 17h00.

Adresse du jour:

Atelier du Mouvement

La Rochelle 3C

1400 Nivelles

X