Workshop Yoga – Les postures de flexion arrière – le 17/02/2019

Les postures de flexion arrière

Les postures de flexion arrière ont pour rôle d’ouvrir l’avant du corps et étirent les cuisses, les hanches, le ventre et les épaules. Ce qui permet à l’être humain de retrouver, entre autre, une respiration ample et une bonne digestion. Avec l’ouverture du cœur, il n’est pas rare de libérer des émotions fortes bloquées depuis longtemps. Elles permettent de relâcher les tensions et sont particulièrement énergisantes. Elles sont également salvatrices pour la colonne vertébrale.

Les postures de flexion arrière nous apprennent également la patience et l’humilité car ce sont des postures intenses demandant une pratique en douceur et par palier. Il faut rester attentif aux sensations du corps afin de ne pas forcer et d’éviter de se faire mal. Ne pas dépasser ses limites et les accepter. C’est avec de telles postures que Ahimsa (la non-violence) et Santosha (le contentement) prennent tout leur sens.

Que faut-il prévoir?

  • une tenue souple près du corps. Pour éviter de glisser et de se blesser, le yoga se pratique à pieds nus. Cela permet également un meilleur ancrage.
  • un tapis de yoga. Si vous n’en avez pas, j’en ai quelques uns à disposition. Veuillez m’avertir à l’avance
  • un essuie de bain qui peut être placé en dessous des fesses ou des genoux si besoin
  • pour la relaxation, prévoyez un plaid ou un pull afin d’éviter le refroidissement de votre corps

Je vous conseille vivement d’évitez de trop manger avant la séance de yoga. Il est préférable de pratiquer avec un estomac léger pour éviter les nausées et concentrer votre énergie dans vos muscles et pas dans votre digestion.

Infos pratiques

Le prix du workshop est de 30 euros.

Le paiement s’effectue uniquement par virement bancaire. Votre inscription est validée et votre place réservée uniquement si votre paiement a été perçu avant le début de l’atelier. Il n’y aura plus de remboursement possible pour les annulations de dernière minute.

Les places sont limitées et pour cette raison la réservation est obligatoire!

Pour réserver, veuillez envoyer un email en précisant vos coordonnées personnelles ainsi que votre niveau de pratique.

Veuillez également préciser si vous êtes enceinte, blessé.e, ou si vous avez subi récemment une intervention chirurgicale.

Horaire et lieux de l’évènement

Le workshop a lieu

le 17 février 2019

de 14h30 à 17h00.

Adresse du jour:

Atelier du Mouvement

La Rochelle 3C

1400 Nivelles

X